Basket-ball, PRO A (2è Journée) : Les Ivoiriens Zerbo et Amagou brillent

Auteur de 7 points, plusieurs rebonds avec grosse présence dans le jeu, Fréjus Zerbo a été l’un des grands artisans de la démonstration de Limoges CSP face  Châlon –Sur-Saône (90-65), le champion français. Pape Philipe Amagou et Le Mans ont réussi un bel exploit à Monaco (67-66).

Le Limoges CSP  retrouve la voix. Et de quelle manière ? Battus  par l’ASVEL sur le fil (71-68) lors de la journée inaugurale de la saison régulière cuvée 2017-2018, Fréjus Zerbo et les siens se sont offerts le champion en titre au  Palais des sports Beaublanc (90-65).

Quand Zerbo  brille, le CSP étincelle ! Le colosse pivot  ivoirien, auteur d’un match canon , a été  une des grosses satisfactions et l’orfèvre de la déculottée administrée à Châlon –Sur-Saône du mercredi. Avec 7 points réussis, plusieurs  rebonds  et des passes décisives à son actif,  l’expérimenté Eléphant  a retrouvé des couleurs. À l’image des Verts. Poussé par  les 5 000 spectateurs  acquis à sa cause, Limoges a réussi 36 tirs sur 72  dont 11  à trois points sur 21 et 7 lancers francs  sur 13. A ces statistiques, s’ajoutent 40 rebonds dont 13 offensifs, 22 passes décisives  et 4 interceptions. Dominateurs sans partage, Fréjus Zerbo et ses coéquipiers clouent le champion en  titre au coup de sifflet final (90-65). Le Limoges CSP signe son premier succès de la saison en croquant déjà un gros.

Amagou et le Mans au super !

Décidément, Le Mans Sarthe en veut cette saison. Le  début tout feu tout flamme de cette saison régulière illustrefort bien les envies et la volonté  de Pape Philipe Amagou et les Manceaux de passer l’éponge sur la difficile saison écoulée. Vainqueurs de Gravelines-Dunkerque (103-63) le week-end dernier, les Sarthois ont épinglé une seconde victoire d’affilée. Cette fois, c’est sur  le parquet de Monaco, que l’exploit a été crée. Mené  (52-43) à 10 min de la fin de la partie, Le Mans s’en remet à ses recrues américaines Mykal Riley (15 points, 4 rebonds) et Justin Cobbs (11 points, 3 passes) pour revenir au score et réaliser le coup fumant (67-66). Le Mans Sarthe Basket roule au super quand Monaco concède son premier revers de la saison. Lui qui avait enregistré qu’une seule défaite l’année dernière. Et c’était lors des play-offs.

 

Lebéni Koffi




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *