Handball-Championnat national : La grosse entame de Bandama HBC    

Tombeur de l’Africa Sports en finale de la Supercoupe et de l’AS Tanda pour la journée inaugurale du Championnat 24 heures après, Bandama HBC réussit une entame de saison  sensationnelle.

S’offrir l’Africa Sports et Tanda en  48 heures ! Il faut s’appeler Bandama HBC pour le faire. Vainqueurs de la Supercoupe samedi devant les Aiglonnes, les dames venues de Tiassalé ont gagné un autre derby à la faveur de la première journée de N1 disputée dimanche dernier. Cette fois, ce sont  les ‘’Etoiles du Gontougo’’ qui ont fait les frais d’Isabelle Konan et ses coéquipières.

Bousculées par les filles de Julienne, les Vert et Blanc marquent le pas au premier acte. Aidées par Urielle Bonon, leur templière, en état de grâce, les Jaunes de Tanda mènent le bal et rentrent aux vestiaires avec le tableau de marquage en leur faveur (11-14). Le réveil de Bonson Taï et les siennes cloue le bec à Tanda qui finit à trois unités de retard (26-23). Les filles de Christophe Yavo cueillent les étoiles et remportent le premier derby de la saison.

En pleine préparation pour le Championnat d’Afrique des clubs champions prévus du 2O au 10 novembre, Bandama HBC de Tiassalé entame la saison de la plus belle des manières. Un cap qu’il faudra maintenir afin d’être au top en arrivant à Tunis dans une quinzaine de jours.

Résultats  1ère journée

DAMES

SOA 25-15 WAC

SPHINX 28-30 RAC

HABITAT 36-20 ATTIEGOUAKRO

BANDAMA HBC 26-23 TANDA

HOMMES

BINGERVILLE 19-20 WAC

SOA 19-27 DONBOSCO

 

 Lebéni Koffi




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *