Taekwondo : Cissé Cheick en Or au Grand Prix de Rabat

Enfin, Cissé Cheick Sallah a renoué avec les bonnes habitudes en s’octroyant la médaille d’Or des 80kg au Grand Prix de Rabat, samedi dernier.

Un retour au premier plan pour le médaillé d’Or olympique qui avait connu un passage à vide au dernier Championnat du monde en Corée où il était sorti par la petite porte. Polozo comme le surnomment ses amis, ne s’était contenté aussi que de la médaille de bronze au Grand prix de Moscou en août. Deux résultats mitigés qu’il entendait améliorer en foulant le sol marocain. Eh bien c’est chose faite.

Cissé Cheick s’est imposé sur le fil en finale devant l’Egyptien Sei Eisaf sur le score de 7-6. Dominé dès l’entame du second round 2-0, le tireur ivoirien a eu les ressources nécessaires pour renverser la vapeur. Cette victoire permet ainsi au protégé de Me Bamba Cheick Daniel de rester à la première place de sa catégorie au ranking mondial. Gbagbi Ruth, quant à elle, fini ce Grand prix de Rabat avec une médaille de Bronze. Les deux tireurs ivoiriens sont désormais attendus au Grand Prix de Manchester, en Angleterre.

 

V. Soumahoro




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *