Handball-Supercoupe : Bandama Super champion !

Bandama Handball Club s’est adjugé la Supercoupe 2017 en disposant de l’Africa Sports d’Abidjan (26-23) samedi dernier  à la salle polyvalente du Parc des sports.

Bandama tient sa première Supercoupe. L’équipe de Tiassalé tenait à ce trophée pour boucler sa belle saison et entamer la nouvelle sous de meilleurs auspices. Et elle l’a réussi en triomphant d’une équipe de l’Africa Sports en manque d’arguments réels pour  décrocher  une sixième  Supercoupe. Au coude à coude avec les Aiglonnes jusqu’à la lisière de la 20è (8-8), les filles de Tiassalé, emmenées par une étincelante Eva Désirée Sigui (9 buts), leur arrière  spécialiste des 7 m,  trouvent le déclic. Elles enchainent les buts devant une formation de l’Africa lourde et en  manque de créativité dans le jeu.

La pause intervient avec un marquoir à l’avantage des protégées de Moise Sasso (14-9). Le groupe à Dominique Ségbo, porté par Claudia Eyenga (7 Buts), revient avec de  belles dispositions. Elles remportent le second acte avec 14  buts inscrits contre 12 pour Bandama. Les Oyés reviennent à une unité (23-22) à la 23è. Mais la grinta et l’envie de gagner de Marie Michelle N’Go, Solange Bléou, Isabelle Konan, Rosalie Nkayo et  leurs coéquipières  triomphent au final (26-23). Bandama HBC réussi le doublé Championnat national et Supercoupe. Un succès qui augure une nouvelle saison éblouissante pour les filles de Christophe Yavo.

Le Red Star  avec l’expérience

Champion en titre et vainqueur de la Coupe nationale, le Red Star réalise le triplé. Et pourtant la fin de la première mi-temps en faveur de Littoral (11-9) présageait une issue défavorable. Toutefois l’expérience de Zié Ouattara et les siens a fait la différence à la fin de la partie. Les’’ Etoiles rouges ‘’  remportent la Supercoupe avec un but d’avance (25-24). Le règne du Red Star est encore loin de son coup de moue.

 

Lebeni Koffi




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *