Football : La CAF retire le CHAN 2018 au Kenya

Réuni à Accra au Ghana, le Comité exécutif de la CAF a retiré  l’organisation  du CHAN 2018 au Kenya pour retard accumulé dans les travaux.

Le Kenya n’abritera pas le CHAN 2018. Dans les tiroirs depuis plusieurs mois, la Confédération Africaine de Football (CAF), en conclave à Accra vient d’officialiser le retrait du Kenya dans l’organisation de cette compétition continentale en l’honneur des joueurs locaux.

Le grand retard accusé par Nairobi dans la construction des infrastructures devant abriter cette joute a été le principal mobile qui justifie cette décision de la CAF. Même si l’instance dirigée par Ahmad Ahmad ne l’évoque pas, la situation socio politique délétère à cause des tensions liées aux élections présidentielles expliquerait forcément cette volte-face. Tout le contraire pour le Cameroun qui demeure le pays hôte de la CAN 2019 .

Le nouveau successeur du Kenya sera connu dans un délai de 15 jours. Mais avant, les  pays candidats sont invités à soumettre leurs candidatures dans les 7 prochains jours. Toutefois, le Maroc est pressenti depuis les premiers balbutiements du Kenya. Le CHAN 2018 démarrera le 12 janvier prochain avec 16 nations.

 

Lebeni Koffi




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *