Basket-ball-Pro A (1ère journée) : Pape Amagou démarre en trombe

Auteur de 16 points, Pape Philipe Amagou a connu une entame de saison exquise avec Le Mans Sarthe Basket, vainqueur de Gravelines-Dunkerque (103-63) dans son antre d’Antarès.

Pape Philipe Amagou et Le Mans Sarthe Basket frappent fort d’entrée. Absents des play-offs pour la première fois en 15 ans la saison dernière, les Manceaux, qui veulent oublier cet accroc, ont déjà donné un avant goût de ce que ce sera cette nouvelle saison. Eux qui ont laminé Gravelines-Dunkerque (103-63) samedi dernier pour le premier match de la saison.

Avec 16 points inscrits, le capitaine Pape Philipe Amagou a été l’un des grands artisans de ce succès inaugural des Manceaux. Les Sarthois ont réalisé un match exceptionnel en passant la barre des 100 points. C’était la 23è fois de leur histoire qu’ils y parvenaient. L’Eléphant ivoirien de 32 ans et ses coéquipiers réussissent (21 points sur contre-attaque, 6 dunks, 53,8 % de réussite aux tirs) donc un début parfait.

Avec cette étincelante victoire, Le Mans Sarthe Basket envoie un signal fort aux autres formations pour cette saison régulière cuvée 2017-2018. Les Manceaux se déplacent ce mercredi à Monaco, le champion en titre. L’autre Ivoirien, Fréjus Zerbo et Limoges CSP ont calé face l’ASVEL (71-68).

 

Lebeni Koffi




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *