Handball-Supercoupe : L’Africa Sport en mode reconquête

Vainqueur de sa 19è Coupe nationale la saison dernière, l’Africa Sport est gonflé à bloc pour terrasser Bandama Hand Ball Club, le champion en titre ce samedi à la faveur de la Supercoupe.

Les Aiglonnes veulent voler haut ce samedi. Et dans cet envol majestueux et royal, les Vert et Rouge entendent emporter les championnes en titre Bandama HBC de Tiassalé qui leur a ravi le titre la saison écoulée. Une victoire lors de la Supercoupe est plus qu’impérative susurre-t-on dans le camp  oyé.

Avec 20  titres de champion de Côte d’Ivoire et 19 Coupes nationales, l’Africa Sport entend renouer avec son passé glorieux cette saison. Retirées dans l’antre du complexe sportif de Yopougon depuis deux mois, les filles de Paul Gogoua affutent leurs armes et  peaufinent leurs dernières stratégies sous les ordres de Dominique Segbo, leur coach. Cela, afin de ramener sur terre les dames de Tiassalé.

Auteurs de deux rencontres tests face à Toupamoro (N1 Homme) et Littoral (N1 Homme), Nelly Yao (Gardienne), Won-Hiré Coulibaly (Arrière), Claudia Eyenga (Ailière) et leurs coéquipières se disent prêtes à réaliser le coup fumant à quelques heures de ce choc de champions.

Engagé en Championnat d’Afrique des vainqueurs de coupe prévu en octobre, c’est un Africa Sport en mode reconquête tant au plan local que continental qui rêve de démarrer cette saison de la meilleure des manières. Et cela passe par une victoire, ce samedi face au désormais grand rival, Bandama HBC. Les Aiglonnes parviendront –elles à triompher des dames de Tiassalé ? La réponse ce samedi au Palais des sports de Treichville.

 

Lebeni Koffi




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *