Athlétisme : Victor Yapobi lance la 3e édition du Marathon d’Abidjan

La 3è édition du Marathon international du District d’Abidjan sera lancée le 15 novembre prochain. C’est l’annonce qui a été faite ce vendredi par M. Victor Yapobi, le président du comité d’organisation lors d’un point-presse.

Après deux éditions réussies, le Marathon international du District d’Abidjan sera à sa troisième édition cette année. Le lancement officiel de cette troisième saison s’est effectué ce vendredi au cours d’un point-presse animé au siège de Côte d’Ivoire Tourisme par M. Victor Yapobi. Si els autre parcours traditionnels sont maintenus, la course sera marquée cette année par d’importantes innovations. « Le marathon se courra sur 3 km, 10 km, 21 km et 42 km. Mais cette année, nous avons décidé de faire contribuer les participants. Nous facturons la participation au 42 km à 10000 F CFA, le 21 km à 5000 F CFA et le 10 km à 1000 F CFA. Le 3 km reste gratuit », a révélé M. Yapobi.

Les innovations ne s’arrêtent pas là. Les coureurs du 42 km et du 21 km vont arborer des dossards équipés de puces électroniques. Une disposition technologique qui va permettre de savoir avec exactitude le temps effectif de chaque coureur à l’arrivée. « Les inscriptions commencent vendredi et se feront en ligne sur le site www.marathondecoted’ivoire.com », a fait savoir le promoteur du marathon.

Le lancement officiel de cette troisième édition se fera le 12 octobre prochain. Le retrait des dossards se fera entre le 10 et le 14 novembre au Running village, avant la grand-messe du 15 novembre.

 

Abdoul Kapo
abdoul.kapo@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *