Handball-Zoom : Doumbia Awa, la petite perle des Eléphanteaux

Étincelante avec la sélection ivoirienne, Doumbia Awa Djémila a été élue meilleure joueuse du Championnat d’Afrique junior féminin par les organisateurs de cette compétition.

La Côte d’Ivoire peut être triplement heureuse. Médaillée de bronze à « son » Championnat d’Afrique junior et qualifiée pour le Mondial 2018 en Russie, la sélection ivoirienne a crée une autre sensation : celle de compter en sein la meilleure joueuse du tournoi en la personne de Doumbia Awa Djémila.

Tout en feu et rayonnante avec les tricolores ivoiriennes, Doumbia Awa Djémila a été la grande artisane de la qualification ivoirienne. Dans tous les bons coups, volontaire avec une clairvoyance dans le jeu et un charisme étonnant pour son jeune âge, la  nouvelle recrue de Bandama Handball Club a été précieuse pour la sélection ivoirienne. Des qualités et une détermination reconnues par les organisateurs du tournoi qui lui ont attribué le trophée de la meilleure joueuse de la 24è édition du Championnat d’Afrique junior. « Je suis ivre de joie. Je me sens fière et honorée de cette distinction. Ce trophée est celui de toutes mes coéquipières, mes encadreurs et  mes dirigeants. », nous confie- t-elle.

« Je veux être la meilleure joueuse du monde »

Déjà sous le feu des projecteurs après seulement deux compétitions internationales, la jeune handballeuse d’à peine 18 ans est consciente des nombreuses attentes de la Côte d’Ivoire. Une grande confiance qu’elle entend honorer en travaillant afin de donner le meilleur d’elle-même en Russie dans quelques mois. « Je  vais me donner à fond dans le travail avec l’aide de mes encadreurs. Car je veux encore donner le meilleur de moi  en Russie afin de revenir avec le trophée de meilleure joueuse. Je suis capable et je crois que j’ai les armes pour. », promet l’arrière droit des Eléphanteaux.

Formée à Super Hand Ball club et passée par la SOA, Doumbia Awa Djémila, qui pratique cette discipline depuis 5 ans, rêve d’une grande idylle colorée de nombreux titres avec sa nouvelle écurie Bandama Handball club de Tiassalé, champion de Côte d’Ivoire et qualifiée pour la coupe d’Afrique des clubs champions, prévue du 21 au 30 octobre prochain à Tunis, en Tunisie.

 

Lebeni Koffi
(info@sportmania.ci)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *