Football-La question qui dérange : Eléphants, c’est quoi le problème avec Gnagnon ?

Joris Gnagnon joue-t-il joue avec l’esprit de Marc Wilmots ? Le défenseur de Rennes a toujours déclaré forfait pour cause de blessure quand il est convoqué en équipe nationale.

On ne comprend plus rien au cas Joris Gnagnon. Depuis qu’il a décidé de défendre les couleurs de la Côte d’Ivoire, le défenseur de Rennes n’a jamais répondu à une convocation de Marc Wilmots. Chaque fois qu’il doit rejoindre les Eléphants, le natif de Bondy (France) a prétexté une blessure pour ne pas répondre à l’appel du sélectionneur national. Cela à une fois encore été le cas lors de la double confrontation face au Gabon.

Mais curieusement, Joris Gnagnon qu’on disait gravement blessé, était bien présent avec Rennes à Marseille dimanche en clôture de la quatrième journée de la Ligue 1. Soit cinq jours seulement après le match des Eléphants. Contre l’OM, l’ancien international U20 français s’est fendu d’une belle prestation qu’il a même enjolivée d’un but. Comment se peut-il qu’un joueur qui a décliné la convocation de son équipe nationale pour cause de « blessure sérieuse », puisse-t-il être opérationnel quelques jours plus tard avec son club ?

C’est donc légitime que l’on se pose des questions. Joris Gnagnon ne ruse-t-il pas avec la Fédération ivoirienne de football et son sélectionneur ? Le jeune Rennais souhaite-t-il toujours jouer pour la Côte d’Ivoire ? Ces interrogations continueront de nous tarauder l’esprit jusqu’à ce que le principal concerné honore enfin sa première sélection avec les Eléphants.

 

Abdoul Kapo
(abdoul.kapo@sportmania.ci)

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *