Football-Ligue1 : Le WAC au labo à Filtisac

La rentrée des classes est effective du côté du WAC depuis plus d’un mois. En effet, tout juste après les tests de recrutement qui ont duré deux semaines, la formation de Williamsville a repris du service dans son antre fétiche du stade de Filtisac à Abobo-Adjamé.

Le WAC se prépare dans la plus grande discrétion pour la nouvelle saison. A l’exception de Kouao Denis Christ et Fonsinho, partis à l’Asec, et Mala Douegui Jean désormais sociétaire de Phoenix Rising (Ligue 2 américaine), tous les quinze anciens ont répondu à l’appel du staff technique. A ceux-là s’ajoutent une quinzaine de joueurs susceptibles de gonfler les rangs de l’équipe dans la perspective de la nouvelle saison.

Le vice-champion de Côte d’Ivoire a scindé en deux étapes sa préparation d’avant-saison. La première phase, qui a duré deux semaines, était essentiellement basée sur le travail physique. La seconde phase, qui a commencé à la mi-août, est beaucoup plus axée sur le travail technico-tactique. « Nous avons décidé de commencer tôt pour être prêts dès la reprise du championnat aussi bien dans les jambes que dans la tête. Et vu l’engouement que suscite déjà cette reprise, on peut dire que les choses se passent comme nous le souhaitons », a indiqué l’entraîneur des Guêpes, Abi Yao.

Le WAC qui évoluera cette saison avec un effectif de 28 joueurs, est donc à pied d’œuvre afin de relever le défi aussi bien en Championnat, en Coupe nationale, en Coupes nationales qu’en Ligue des champions africaine 2017-2018.

 

V.Soumahoro
(info@sportmania.ci)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *