Taekwondo-Coupe du monde par équipe : La Côte d’Ivoire a le OK de la WTF

Les nouvelles sont bonnes pour la Côte d’Ivoire et le taekwondo ivoirien. La terre d’Eburnie vient d’avoir le OK de la World Teakwondo pour abriter la Coupe du monde par équipes et la finale des Grands Prix, prévues du 2 au 7 décembre prochain. Ainsi en a décidé la mission d’inspection conduite par le Nigérien Idé Issiaka, par ailleurs membre du comité exécutif de la WT.

A la tête d’une délégation de trois personnes, Idé Issiaka a séjourné du 4 au 9 septembre dernier sur les bords de la lagune Ebrié. Une visite qui avait essentiellement pour but de s’enquérir de l’état d’avancement des préparatifs de la Coupe du monde par équipes et la finale des Grands Prix. Deux grands événements qui animeront l’actualité sportive ivoirienne à la veille des fêtes de fin d’années.

A l’issue de la visite des installations du Palais des sports de Treichville et après plusieurs audiences à lui accorder par le Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly, les ministres Amichia et Beugré, tous deux membres du comité d’organisation de ces compétitions, Idé Issiaka a donné carte blanche à la Côte d’Ivoire pour abriter ces joutes. « Nous avons une entière confiance en la Fédération ivoirienne de Taekwondo et au peuple ivoirien que nous connaissons très bien. Il y a ici des infrastructures qui répondent aux normes internationales capables de tels événements. Nous sommes venus encourager les Ivoiriens dans leur organisation afin que la Côte d’Ivoire nous offre la première médaille africaine, la plus grosse, la médaille d’or de l’organisation. Et pour cela, il nous fallait effectuer le déplacement », a-t-il dit à la fin de sa visite.

Ces propos rassurants devraient désormais emmener le comité d’organisation à sortir le grand jeu pour relever le défi.

 

V. Soumahoro
(info@sportmania.ci)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *