Rugby-Top 14 : Les débuts mitigés des Ivoiriens

Respectivement 9è et 12è avec leurs clubs, Silvère Tian (US Oyonnax) et Méité Bakary (Stade Français) connaissent des débuts en demi-teinte dans le Top 14  cuvée 2017- 2018 après trois journées.

Fraîchement arrivés dans le Top 14, les internationaux ivoiriens et leurs écuries peinent à trouver leurs marques. De retour en vie après des débats mitigés pour les uns et une inconstance pour les autres, les fortunes sont diverses pour les Ivoiriens du Top 14 au soir des trois premières journées.

Tian et l’USO remontent

Silvère Tian et l’Union Sportive Oyonnax  vivent un début de championnat fort mitigé. En trois journées, le promu a connu tous les résultats possibles. Tenu en échec (23-23) sur ses installations par le Stade Toulousain lors de la première journée, le champion de la Pro D2 de la saison écoulée a coulé devant le leader Montpellier Hérault (37-06) dans le cadre de la deuxième journée. Le vétéran ivoirien (36 ans) et les siens ont signé leur première victoire de la saison (12-10) le week-end dernier à la faveur de la réception de SU Agen pour le compte de la  troisième journée. Une victoire qui permet  aux Rouge et Noir de quitter la 12è place pour la 9è avec 6 points au compteur.

Méité Bakary et le Stade Français chutent

Méité Bakary et le Stade Français connaissent une grande inconstance en ce début de saison. Car le Franco-ivoirien et ses coéquipiers alternent succès et insuccès. Tombé sur leurs bases (16-25) face à Lyon Lou pour l’acte 1 du Top 14, le  XV du Stade Français a goûté au bonheur du succès devant le Stade Rochelais (35-24) lors de leur seconde apparition. Mais la confirmation de ce succès ne viendra pas. Puisque la troisième journée sera ponctuée par un second revers (30-10). Celui contre l’Union Bordeaux –Bègles. Une autre sortie infructueuse synonyme de dégringolade au classement. Car de la  9è, le Stade Français chute à la 12è place. Méité Bakary et son équipe cèdent cette place à son compatriote Silvère Tian et sa formation d’Oyonnax.

 

Lebeni Koffi
(info@sportmania.ci)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *