Football-Tournoi UFOA : Blé Zadi envoie la Côte d’Ivoire en phase finale

Opposée au Togo au stade de Cape Coast (Ghana) en match éliminatoire du Tournoi de l’UFOA, la Côte d’Ivoire a dû attendre la séance des tirs au but pour valider son billet pour la phase finale. Blé Zadi Horthalin a été lé héros de cette rencontre.

Les Eléphants seront bien présents en phase de poules du Tournoi de l’UFOA qui se disputent actuellement au Ghana. Ce mardi, les hommes de Kamara Ibrahim ont disposé du Togo pour s’offrir le fameux sésame de la phase finale. Dans une rencontre cadenassée, la Côte d’Ivoire a été tenue en échec durant le temps réglementaire par de volontaires Togolais.

Après un score vierge, les deux formations ont dû recourir à la séance des tirs au but. Et le sort a souri aux Eléphants. Pourtant, la Côte d’Ivoire a mal entamé cette séance avec le raté de Gonazo Bi Ya Thomas. Mais Blé Zadi Horthalin était là pour sauver les siens. Le gardien de l’Africa Sports a arrêté deux tirs et marqué le sien. Finalement, la Côte d’Ivoire s’est imposée (4-3) et rejoint le groupe B basé à Cape Coast.

 

Joachim Tiégna
(info@sportmania.ci)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *