Football-Ligue 1 : Le FC San Pedro travaille dur à Dagbé

Auteur d’une saison encourageante l’année passée en Ligue 1, le FC San Pedro a repris l’entraînement depuis quelques jours. Les hommes de la cité portuaire sont actuellement en stage bloqués du côté d’Ivoire Académie.

 Qui veut aller loin, ménage sa monture.  Cette maxime, les dirigeants du FC San Pedro l’ont bien compris. Eux qui ont lancé la reprise de leur club dans la dernière semaine du mois d’août. Après un exercice 2016-2017 encourageant terminé à la neuvième place, les Orange et Noir travaillent d’arrache-pied pour être prêts avant le coup d’envoi de la nouvelle cuvée de la Ligue 1. Après donc une semaine de regroupement à San Pedro, le FC San Pedro a entamé la seconde phase de sa préparation à Dagbé (près de Jacqueville), au sein d’Ivoire Académie. La deuxième équipe de l’élite de San Pedro passera au total un mois (deux fois 15 jours) sur les splendides installations du président Alibhai.

Pour cette première quinzaine de travail, le coach Faouzi Rouissi a à sa disposition 30 joueurs. Le technicien tunisien doit faire sans ses internationaux ivoiriens Konan Raoul, Ouattara Ousmane, N’Goran Kouassi Crepin et Zouzou Franck Kalors mobilisés actuellement avec les Eléphants qui disputent le Tournoi Ufoa au Ghana. La première semaine de la préparation qui a débuté depuis le 3 septembre dernier, est dédiée aux tests médicaux, physiques et au travail foncier. Un programme digne de celui d’un club européen. Pour la seconde phase de la pré-saison, le FC San Pedro aura des matches amicaux (voir le programme ci-dessus) à disputer. Des matches tests qui permettront aux Orange et Noir de répéter leurs gammes avant d’attaquer le Championnat dans un mois.

 

Programme des Matchs Amicaux Septembre:

Premier match : Samedi 9 Septembre 2017

Deuxième match : Dimanche 17 Septembre 2017

Troisième match : Vendredi 22 Septembre 2017

Quatrième match : Lundi 25 Septembre 2017

Cinquième match : Jeudi 28 Septembre 2017

Programme des Matchs Amicaux Octobre:

Premier match : Dimanche 1 Octobre 2017

Deuxième match : Mercredi 4 Octobre 2017

Troisième match : Samedi 7 Septembre 2017

 

 Abdoul Kapo
(info@sportmania.ci)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *