Volleyball-Coupe Nationale : La SOA de retour au premier plan

Revenue dans l’élite après trois années de dissidence, la SOA a décroché la Coupe nationale face à l’AS Police dimanche dernier (3 sets à 0).

La SOA renoue avec la gloire! Absents des débats locaux depuis trois saisons, les militaires de la SOA  se sont adjugé la Coupe nationale en dominant l’AS Police, le champion de Côte d’Ivoire 2017 (3 sets à 0).

Richard Kouakou et les siens n’ont point tremblé devant les policiers. Portés par Paul Essoh et Darius Ouraga, les Orange et Noir dominent le premier set (25-15) puis le second (25-17). Coulibaly Massa et ses amis policiers  se réveillent à l’ultime set mais la détermination des militaires a raison d’eux (25-22). La SOA triomphe et signe son grand retour dans le volleyball ivoirien.

L’ASEC Mimosas pour sa 20è étoile

Prisca Konan et ses coéquipiers ont encore savouré une autre étoile. La 20è de l’histoire du club, conquis face au Stella (3 sets à 1). Les Jaune et Noir s’imposent au premier set (25-19). Le second acte est vert et blanc (08-25). Les filles de Tall Mariam se remettent en ordre de bataille et dominent les deux ultimes sets (25-17,25-17). L’ASEC  Mimosas  réalise le doublé Championnat et Coupe nationale.

 

Lebeni Koffi
(info@sportmania.ci)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *