Handball-Champ d’Afrique féminin junior : La Côte d’Ivoire se qualifie pour le Mondial

Auteure de deux victoires et quatre défaites, l’équipe nationale junior féminine de Côte d’Ivoire a réussi à se qualifier pour le Mondial 2018 prévu en Russie en finissant troisième à la 24è édition du Championnat d’Afrique junior féminin.

La tension était palpable sur le visage des Ivoiriennes et leurs encadreurs dimanche dernier avant l’annonce du troisième du Championnat d’Afrique junior. Au final, la Côte d’Ivoire peut esquisser un large sourire.

Avec une moisson de quatre insuccès et deux succès, la sélection ivoirienne finit en bronze. Mais que le suspense fut insoutenable ! En effet, victorieuses des Maliennes (28-19) lors de l’ultime journée, les Ivoiriennes s’invitaient dans le groupe des cinq nations avec quatre points. Mais le goal différenciel de (+5) permet aux filles de Christophe Yavo de se qualifier pour le rendez-vous russe au grand  dam du  Cap-Vert,  4è.

L’Angola sur le toit

Les Angolaises se sont hissé sur le toit de l’Afrique en disposant de l’Egypte (29-19) en finale. Les Palancas negras et les Pharaons juniors formeront avec la Côte d’Ivoire le trio africain en Russie. Cette 24è édition des juniors, qui a connu son épilogue cède le tablier au 13è championnat des cadets qui démarre ce lundi.

 

Lebeni Koffi
(info@sportmania.ci)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *