Football-Ligue 1 : L’AS Tanda s’offre deux internationaux burkinabè

A l’instar de l’Asec Mimosas qui a fait son marché au pays des Hommes intègres en prélude de la saison 2017-2018, l’AS Tanda est allé aussi piocher du côté du Burkina Faso pour renforcer son équipe.

Depuis hier, le président Yoboua Ceverin a acté l’arrivée de deux internationaux burkinabè. Il s’agit du gardien de but des Étalons Diakité Daouda et du milieu de terrain offensif Yedan Moussa. Les deux Etalons se sont engagés pour une saison. Diakité et Yedan ont été conseillés par Aristide Bancé à rejoindre les rangs du club du Zanzan. « Il nous a dit beaucoup de bien de cette équipe. Nous sommes donc là non seulement pour nous relancer mais aider aussi le club à retrouver le sommet. En tout cas, nous donnerons tout pour mériter la confiance du président », ont dit en chœur les deux Burkinabè lors de leur présentation officielle à la presse ce lundi.

Daouda Diakité a participé à plusieurs campagnes africaines avec les Etalons

Le recrutement de ces deux joueurs d’expérience devrait donc emmener l’AS Tanda à jouer les premiers rôles cette saison. Si Yedan Moussa ne compte que 9 sélections avec les Étalons, Diakité Daouda, quant à lui, a franchi la barre des 50 capes. Aussitôt après leur présentation, les deux internationaux burkinabè se sont envolés pour leur pays et ne reviendront que le dimanche pour la préparation d’avant saison avec leur nouvelle équipe.

 

V. Soumahoro
(info@sportmania.ci)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *