Football-Eléphants : Zahoui François n’a pas compris son limogeage

Cinq après son limogeage à la tête des Eléphants, Zahoui François affirme qu’il a été surpris par cette décision de Sidy Diallo.

Vice-champion d’Afrique en 2012 avec la Côte d’Ivoire, Zahoui François s’attendait à continuer l’aventure avec les Eléphants. Mais le technicien ivoirien se fera débarquer quelques mois plus tard par Sidy Diallo qui avait pris la tête de la Fédération ivoirienne de football quelques mois plus tôt. Une décision qui a surpris à l’époque Zahoui. « Dans notre métier d’entraîneur, on est préparé à certaines décisions. A un moment donné ; lorsqu’un choix est fait, même si des fois on souhaiterait continuer, on est obligé de s’incliner. Le choix (de le limoger) a été fait, je vous assure qu’il m’a surpris. Mais comme je suis toujours préparé dans la tête, j’accepte. C’est la vie, on part et on revient », confie l’actuel sélectionneur du Niger.

Même s’il a eu du mal à accepter son limogeage, Zahoui François assure ne pas nourrir de rancune contre Sidy Diallo et ne ferme pas la porte à un éventuel retour sur le banc des Eléphants. « Des fois, les présidents de fédérations prennent des décisions difficiles et les entraîneurs s’inclinent. Si le pays m’appelle, je serai toujours disponible pour la Côte d’Ivoire », fait savoir le technicien ivoirien.

 

Joachim Tiégna
(info@sportmania.ci)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *