Basket-ball-Afrobasket masculin 2017 : Les Eléphants déjà éliminés

Les Eléphants ont quitté sans gloire l’Afrobasket 2017 après avoir concédé trois défaites consécutives face au Nigeria, la RDC et le Mali.

La Côte d’Ivoire  n’atteindra pas les quarts de finale de l’Afrobasket 2017. Partis avec la ferme volonté  de mieux faire qu’en 2015, les Eléphants basketteurs rentrent plus tôt que prévu. Trois sorties infructueuses face à leurs adversaires du groupe A expliquent ce retour précipité à la maison.

Battus sur le fil par le Nigéria (77-78) pour leur entrée en lice, Souleymane Diabaté et ses coéquipiers ont plié l’échine devant la RDC (60-81) pour leur second match avant de couler face au Mali (63-92). Un troisième revers qui cloue le bec aux  Ivoiriens à cette 29è édition de la grande fête africaine du basket. La conséquence pourrait être un classement plus catastrophique que 2015.

Les huit convives des quarts

Dans le tableau des quarts de finale, l’on retrouve le Nigéria, champion en titre, qui jouera le Cameroun. La RDC en découdra avec la Tunisie. Le derby magrébin opposera le Maroc à l’Egypte quand l’Angola, lui, défiera Gorgui Dieng et ses coéquipiers sénégalais. Les rencontres des quarts se disputeront jeudi prochain à Radès, en Tunisie.

 

Lebeni Koffi
(info@sportmania.ci)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *