Gabon-Côte d’Ivoire (0-3) : Les Eléphants dansent sur les Panthères

En déplacement à Libreville pour y affronter le Gabon en éliminatoires du Mondial 2018, la Côte d’Ivoire a réussi le match parfait en atomisant les Panthères 3-0.

Mise sous pression par le Maroc qui s’était emparé vendredi de la tête de son groupe de qualification au Mondial 2018 en humiliant le Mali 6-0, la Côte d’Ivoire a parfaitement réagi ce samedi au stade de l’Amitié de Libreville. Emmenés par Gervinho et Max Gradel, les Eléphants ont fait d’une bouchée les Panthères. Si les hommes de Marc Wilmots ont dû attendre la seconde période pour faire la décision, ils ont globalement dominé la première en se créant les meilleures occasions. Salomon Kalou a notamment fait frissonner l’arrière garde gabonaise sur trois coups de tête.

Mais c’est Max Gradel qui mettra la Côte d’Ivoire sur le bon chemin en ouvrant le score sur un exploit individuel à la 53e mn. Ensuite suivra le festival Gervinho qui se fend de deux somptueuses passes décisives à l’endroit de Seydou Doumbia aux 79e et 83e mn.

Les Eléphants, qui ont signé leur meilleure prestation depuis l’arrivée de Marc Wilmots, s’empare de la tête du groupe C des qualificatifs au Mondial 2018.

Abdoul Kapo




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *