Football-Eléphants : Gervinho crée l’émeute à l’aéroport

Pour son grand retour en sélection, Gervinho a créé l’émeute hier dimanche à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.

Dire que Gervinho est la plus grande star des Eléphants, est un doux euphémisme. Hier dimanche, on n’a pu se rendre compte, une fois de plus, de l’immense popularité du joueur du Hebei China Fortune auprès des Ivoiriens. Les travailleurs, les voyageurs et les badauds présents à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët n’avaient d’yeux que pour le capitaine ivoirien, arrivé de Paris avec plusieurs de ses coéquipiers.

Sollicité pour de nombreuses séances de selfies, Gervinho a été pratiquement pris en grappe par la foule. Et quand l’ancien de l’AS Roma a pu se frayer un chemin jusqu’à sa voiture, il a ensuite eu toutes les peines du monde à quitter les environs de l’aéroport. 《Mon pro, tu nous a beaucoup manqué. On est trop content que tu sois de retour. On t’aime 》, a lancé hystérique Issiaka Coulibaly, un conducteur de taxi, à l’endroit du deuxième meilleur buteur en activité des Eléphants. 《Tu es le meilleur Gervinho. Tu nous a toujours fait plaisir. On sait que grâce à toi on va se mettre à gagner à nouveau. Pardon fait nous plaisir samedi contre le Gabon 》, supplie Roger Séri.

Littéralement bloqué par des fans en furie, il a fallu l’intervention des forces de l’ordre pour permettre à Gervinho de se frayer un chemin et filer au QG des Eléphants où l’ex d’Arsenal a croisé Marc Wilmots et son adjoint au hall. Accompagné par un membre du staff, l’attaquant aux 78 sélections est ensuite aller faire connaissance avec sa chambre. Avant de mettre le cap sur son domicile où le champion d’Afrique passera la nuit.

 

Abdoul Kapo




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *