Football-Ligue 1 : Pour 10 millions, l’Africa menacé de relégation en 2è division par la FIFA

L’Africa Sports va-t-il être relégué en 2è Division ivoirienne ? C’est la menace que fait planer la FIFA sur les Oyés qui doivent 10,5 millions de F CFA à un de leur ancien entraîneur.

La crise qui oppose l’Africa Sports à son ex-entraîneur Eric Descombes depuis 2013, a pris un virage dangereux pour le club ivoirien. Les Vert et Rouge, qui ont été déboutés dans ce conflit par la FIFA, ont été sommés de payer illico-presto la somme de 16000 euros (soit 10,5 millions de F CFA) au technicien Franco-américain.

Très menaçante, l’instance internationale du ballon rond enjoint l’Africa de régler rapidement à Descombes le montant susmentionné, au risque d’être relégué en 2è division. La FIFA a également saisi la Fédération ivoirienne de football pour lui notifier sa décision. Dos au mur, les dirigeants de l’Africa ont pris contact avec leur ancien entraîneur afin de trouver une issue à l’amiable au règlement de leur dette. « On a payé 3000 euros (soit 2 millions de F CFA) à Descombes. Et on a signé un moratoire pour éponger le reste de son argent », nous a confié un dirigeant de l’Africa.

 

Abdoul Kapo
(abdoul.kapo@sportmania.ci)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *