Basket-ball, Afrobasket Dames : Le Mali qualifie la Côte d’Ivoire pour les quarts

Battues par la Tunisie en clôture du premier tour, les Eléphantes accèdent néanmoins en quart de finale de l’Afrobasket féminin 2017 après s’être classées 4è place de la poule A.

La  Côte d’Ivoire s’invite dans le top 8 grâce à la victoire du Mali sur le Cameroun. Tombées sur le fil devant la Tunisie pour l’ultime journée des rencontres en poules, les Ivoiriennes seront du rendez-vous des quarts de finale ce vendredi.

Auteurs de deux succès et trois revers, les filles de Simon  Guillou finissent à la quatrième place de la poule A derrière  l’Angola, le Mali, le Cameroun respectivement leader, deuxième et troisième. Une posture qui permet à Cissé Mamiki et ses coéquipières  d’accrocher les quarts de finale. La Côte d’Ivoire affrontera le Nigéria invaincu lors de la première phase.

Les   8 qualifiés

Les  huit qualifiés de cette 25è édition de l’Afrobasket dames sont connues depuis mercredi dernier. Ce, à l’issue des cinq journées du premier tour. Il s’agit de l’Angola, du Mali, du Cameroun et de la Côte d’Ivoire dans la poule A. Dans la poule B, le Sénégal, champion en titre, le Nigéria , l’Egypte et le Mozambique ont validé leur ticket pour les quarts. Les quarts de  finale sont prévus ce vendredi.

 

Lebeni Koffi




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *