Volley-ball-Mondial Dames 2018 : La Côte d’Ivoire n’y sera pas !

Tombée à deux reprises face au Ghana et au Nigeria lors des qualifications zonales Afrique (3), l’équipe nationale féminine de Côte d’Ivoire n’a pas pu composter son ticket pour la Coupe du monde 2018.

La Côte d’ Ivoire ne se sera donc pas à la grande fête mondiale du volley-ball féminin l’année prochaine. La faute à deux revers concédés lors de la qualification Zone 3 Afrique disputée du 18 au 20 août dernier à la salle polyvalente 2 du Parc des sports de Treicville.

Battues  (3 sets 1) par le Ghana à la faveur de  leur premièresortie vendredi dernier, les Ivoiriennes ont ensuite été baladées par les Nigérianes. Eblouissantes et trop fortes, les Nigérianes ont mangé  les Eléphantes (3 sets 0) dimanche dernier pour leur seconde sortie. Les Green  and  White signent leur qualification pour Tokyo car la veille, elles avaient disposé facilement des Ghanéennes sur le même score.

Les Eléphantes restent donc à Abidjan et peuvent se rendre compte de l’étendue du travail à faire. Car au-delà de cet échec, c’est  bien le niveau du volley-ball ivoirien qui est tancé. Le Niger, quatrième pays annoncé à ces qualifications, n’était pas du rendez-vous.

 

Lebeni Koffi
(Info@sportmania.ci)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *