Basket-ball-Afrobasket Dames Bamako 2017 : Les Eléphantes battues par le Mali

Après  des débuts tonitruants face à la RCA (104-57) et au Cameroun (57-54) à la première et deuxième journée, la sélection ivoirienne a enregistré son premier revers de l’Afrobasket devant le Mali (61-39) pour sa 3è sortie.

Insaisissables dès l’entame de l’Afrobasket, les Eléphantes n’ont pu passer l’obstacle proposé par le pays hôte. Le Mali, sans difficultés a battu la Côte d’Ivoire (61-39) à la faveur de la troisième journée de cette compétition.

Ballotées par les Maliennes à Abidjan lors de la préparation de cette compétition, les Ivoiriennes ont encore plié l’échine dimanche dernier. Lessivées sans doute par la  grande débauche d’énergie face  aux Camerounaises, battues sur le fil (54-57) la veille, Cissé Mamiki et les siennes  n’ont point  eu de répondant devant des Aigles dominatrices sans partage. Le Mali s’impose au final (61-31) et se juche sur la deuxième branche dans la poule A.

L’Angola est le leader de cette poule avec trois succès en autant de rencontres. Les Ivoiriennes devront bien négocier les deux  prochaines sorties (Angola et Tunisie) si elles tiennent à se  hisser en demi-finale.

 

Lebeni Koffi




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *