Judo-Championnats du monde : Les Ivoiriens à l’assaut du monde

Zouléiha Dabonné Abzetta (-57 kg), Salimata Fofana (-52 kg) , Abraham Dabonné Faouzi (-81 kg) et Kobenan Koffi Krémé (-100 kg) défendront les couleurs de la Côte d’Ivoire à  la 35è édition des Championnats du monde de judo prévue du 28 août au 3 septembre prochain en Hongrie.

La conquête de médailles continue  pour la  Côte d’Ivoire. Quelques  jours  après  les Mondiaux d’athlétisme qui  auront tenu en haleine le peuple ivoirien, c’est vers Budapest  que les yeux des sportifs ivoiriens seront tournés. Ce, à la faveur des 35ès Mondiaux de judo auxquels quatre tireurs ivoiriens sont attendus.

Les espoirs ivoiriens reposeront sur les épaules de ses meilleurs athlètes du moment. Il s’agit de  Zouléiha Dabonné Abzetta (-57 kg), récente médaillée d’argent  aux Jeux de la Francophonie  et Salimata Fofana (-52 kg), championne d’Afrique  junior  chez  les dames. Abraham Dabonné Faouzi (-81 kg) et Kobenan Koffi Krémé (-100 kg), médaillé de bronze aux derniers Championnats d’Afrique,  forment quant à eux le commando en hommes. Le quatuor ivoirien a d’ailleurs élu domicile au centre de perfectionnement de Budapest depuis juin en vue de  mieux affuter ses armes.

Les 35ès Championnats du monde de judo se disputeront du 28 août au 3 septembre dans la capitale hongroise.795 judokas dont 483 hommes et 312 dames issus  de 134 nations combattront dans 14 épreuves.

 

Lebeni Koffi
(info@sportmania.ci)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *