Volley-ball-Championnat National : L’AS Police sacrée !

L’AS Police a triomphé de l’INJS (3sets 1) à la faveur de la belle disputée mardi dernier à la salle polyvalente 2 du Parc des sports.

L’AS Police est le champion de Côte d’Ivoire en hommes pour la saison 2017. Les policiers ont acquis leur premier sacre national en tombant l’INJS (3sets 1) au soir de la belle. Le talent et la détermination ont fait  la différence. Et pourtant, l’INJS, vainqueur de la Supercoupe et vice-champion depuis des années derrière l’AUC, était  vu comme le naturel successeur des étudiants en perte de vitesse cette saison. Toutefois,  la réalité du parquet est toute autre.

À égalité après les  finales aller et retour, l’AS Police et l’INJS ont eu recours à la belle pour la confrontation décisive. Une dernière étape franchie avec  succès  et faste  par Coulibaly Massa et les siens. Vainqueurs de leurs adversaires 3 sets 1. L’AS Police accroche ainsi le premier titre de son histoire.

L’Asec  indétrônable

L’Asec Mimosas en dames  a conservé son titre deux week-ends avant  devant le Stella. Prisca Konan et  ses coéquipières  décrochent une autre couronne. Elles accroissent leur hégémonie sur le volley-ball ivoirien. Les filles du Stella signaient, elles, leur retour après des années d’hibernation.

 

Lebeni Koffi   




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *