Athlétisme-Championnats du monde : Ta Lou amusée par les conseils de sa maman

Alors que se disputent ce mardi (18h30, GMT) les Séries d’accession en demi-finales du 200m dames aux Championnats du monde à Londres, Marie Josée Ta Lou a rendu publics des messages de sa mère qui lui donne des leçons sur ses fins de course.

Si la Côte d’Ivoire et la famille de Marie Josée Ta Lou ont été enchantées par la médaille d’argent enlevée par la sprinteuse ivoirienne aux Championnats du monde sur 100m, il n’empêche qu’elles ne peuvent étouffer petit un sentiment d’amertume. Pour les Ivoiriens et plusieurs observateurs, Marie Josée Ta Lou aurait remporté cette course si elle avait géré au mieux sa fin de course. C’est aussi le sentiment de la mère de la gazelle ivoirienne. Alors que se disputent ce mardi les demi-finales du 200m, celle-ci a donné des conseils à sa vice-championne du monde de fille. « Prochainement, faut plus t’arrêter à l’arrivée. Fais sortir toujours ta tête à l’arrivée mon cœur », a indiqué maman Ta Lou.

Ces recommandations de mère soucieuse du bonheur de sa fille ont amusé Marie Josée Ta Lou. « Même ma maman s’y mets. Je suis morte de rire. J’ai une maman en OR. Elle dit de mettre toujours la tête au finish », a réagi avec humour Marie Josée Ta Lou. Qui montre ainsi toute sa décontraction avec l’importante échéance qui l’attend ce soir.

Fatime Ouattara
(info@sportmania.ci)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *