Volley-ball-Chpt national (1/2 finale) : L’ASEC et le Stella qualifiés pour la finale

Ballotées au premier set, les filles du Stella Club ont puisé dans leur capital expérience pour triompher des jeunes filles du Club Omnisports Descartes (3 sets 1) jeudi dernier à la salle  polyvalente 2 du Parc des Sports de Treichville.

Le Stella Club s’invite en finale du championnat national. Un ticket obtenu avec la manière aux dépens de Descartes. Et pourtant, l’entame de cette explication ne présageait pas d’une issue favorable pour Essoh Edwige et les siennes. Car en face, les jeunes filles de Coulibaly Massa aux dents bien longues avaient du répondant. Emmenée par Kouakou Paule et Awelan Gisèle, l’excellente gauchère  réceptionniste, Descartes domine les débats en dépit des réactions sporadiques des Vert et Blanc. Le gain du premier set  leur est favorable (25-22 ; 1 set 0). Le réveil de Floriane Amegwanglo, Zama Roseline et de Melesse Sess, déjà perceptible à  l’acte 1, prend forme au second set.

Expérimentées, les filles de Bagaté Soma patientent avant de retrouver toutes leurs sensations. Le contraire des filles du Stella, absentes au filet, en manque d’inspiration et qui peinent sur les sevices. Sissoko Hazzara, Oseni Sakiratou et Marceline Amoa enchainent le 2è et le 3e set (25-16,25-13). A (2 sets 1) en faveur du Stella, il eut fallu un 4è set. L’on retrouve Descartes dès l’entame, porté par Paule Kouakou et Gisèle Awelan.Sans oublier Gwladys Sam et Nadège Koumé. La rencontre est épique. Les parités se multiplient. Floriane Amegwanglo blessée, le Stella s’en remet à Roseline Melesse Sess et Marceline Amoa  qui  alignent les points. Les Bleu et Noir offrent de précieux points en bafouillant leur volley. Le Stella l’emporte (25-20 ; 3 sets  1) et  accède  à la finale.

L’Asec plie Sun

L’Asec Mimosas s’est ouvert les vannes de la finale du championnat en dominant Sun de Coccody pour la première demi-finale. Prisca Konan et ses coéquipières remportent le  premier set (25-10). Guidées par leur capitaine Touré Massandjé, les  filles venues de Cocody titillent les Jaune et Noir au second set mais perdent le gain de cet acte (25-15). Les filles de Tall Mariam enchaînent avec le 3è set (25-09 , 3 sets 0).

Le volley-ball ivoirien vivra une finale épique avec une affiche somptueuse ASEC-Stella. Une finale qui  rappelle les années fastes du volley-ball en Côte d’Ivoire.

 

Lebeni Koffi
(info@sportmania.ci)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *