Volley-ball-Championnat national : Vers une finale Asec –Stella 

Les demi-finales du championnat national se disputeront ce jeudi et samedi à la salle polyvalente 2 du Parc des sports de Treichville en hommes et dames. Si chez les hommes, il est difficile d’avancer les deux équipes finalistes, chez les dames cependant, l’Asec et le Stella sont les deux  grands favoris.  

L’Asec et le Stella pourraient se retrouver en finale du championnat national de volley-ball cette saison. Ce, au soir des demi-finales qui se disputent ce jeudi dans la soirée. Invaincues depuis l’entame de la saison, Prisca Konan et ses coéquipières  n’auront guère à forcer leur talent pour valider leur ticket pour la finale. Elles devraient facilement se qualifier face aux jeunes et talentueuses, mais inexpérimentées filles de Sun.

La seconde affiche de ces demi-finales opposant le Stella au CO Descartes, devrait être plus palpitante. Toutefois, les expérimentées joueuses du Stella entendent renouer avec le titre pour leur retour  dans l’élite après des années de dissidence. Une ambition qui devrait pousser les protégées de Salif Bictogo à s’arracher pour s’offrir la victoire à l’issue de cette confrontation.

De la revanche dans l’air !

Cette fois, l’Abidjan Université Club (AUC) ne lâchera rien. Battus à trois a reprises  par l’INJS cette saison, les volleyeurs venus du temple du savoir entendent laver l’affront ce samedi. Cela, en vue de  sauver leur saison pas des plus abouties et mettre fin à cette série noire face à leur dauphin de la saison dernière. La Soa et l’AS police tenteront de s’offrir l’unique ticket qui conduit en finale.

Programme des Demi-finales

DAMES

Jeudi à la salle polyvalente 2

ASEC-SUN (18 :00)

STELLA –CO DESCATES (20:00)

HOMMES

Samedi  à la salle polyvalente 2

AS POLICE-SOA (11H)

INJS-AUC (13h)

 

Lebeni Koffi
(info@sportmania.ci)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *