Football, Alassane Ouattara : »La Côte d’Ivoire a les moyens d’organiser la CAN 2021″

Mise sous pression par la décision de la CAF de faire passer les nations participantes à la CAN de 16 à 24 pays, la Côte d’Ivoire sera bien prête pour organiser l’édition de 2021. Le chef de l’Etat Alassane Ouattara a fait savoir depuis la Sierra Leone, que son pays avait les infrastructures pour remplir le cahier de charges de la CAF.

Lors de sa visite en Sierra Leone, lundi, le président de la République ivoirienne, Alassane Ouattara, s’est exprimé sur les récents changements décidés par la Confédération africaine (CAF) concernant la Coupe d’Afrique des Nations. Désigné pays-hôte de la compétition en 2021, la Côte d’Ivoire sera prête, a assuré son chef d’Etat.

«Nous prenons acte de la décision d’augmenter le nombre d’équipes participantes (de 16 à 24) et la Côte d’Ivoire a les infrastructures nécessaires, a-t-il affirmé. Il y a quelques jours, nous avons accueilli les Jeux de la Francophonie avec 4 000 athlètes venus de 54 pays. Donc, la Côte d’Ivoire a les infrastructures et dans tous les cas, nous allons continuer jusqu’en 2021 à construire les infrastructures nécessaires pour accueillir la phase finale.»

 

Avec FF



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *