Judo-Jeux de la Francophonie : Zouleiha se pare d’Argent

Zouleiha Dabonné Abzetta (57kg) a fini sur la deuxième marche du podium des VIIIè Jeux de la Francophonie au soir d’une finale qu’elle a perdu devant la Française Harachi Sarah.

Zouleiha Dabonné Abzetta avait promis la médaille d’Or à la Côte d’Ivoire à ces Jeux. Elle y était presque. Mais l’Ivoirienne n’y pas parvenue, la faute  à  Harachi Sarah, la Française  auteur d’une inspiration exceptionnelle lors de la finale.

Parvenue en finale après un parcours sans accroc, l’athlète ivoirienne, qui montait en puissance au fil des combats, est tombée sur une adversaire hors norme. Et pourtant, poussée par le public venu en masse au Palais des Sports, la médaillée de bronze  aux derniers Championnats d’Afrique avait montré de bien belles dispositions. Essayant dès l’entame des attaques qui n’aboutiront guère. Harachi Sarah attend le bon moment pour porter le coup fatal. L’athlète française réussit un ippon à 3 :13 de la fin. L’Ivoirienne, présente aux derniers Jeux Olympiques a alors fondu en larmes.

Après Nice où elle a récolté la médaille de bronze en 2013, Zouleiha Dabonné Abzetta accroche cette fois l’argent. Coulibaly Fatim en (-63 kg) a quant à elle décroché la médaille de bronze. Le judo permet à la Côte d’Ivoire de remporter sa cinquième médaille dont deux or, deux argent et une de bronze à ces 8è Jeux de la Francophonie.

 

Lebeni Koffi, au Palais des Sports




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *