Athlétisme-Jeux de la Francophonie : Une finale explosive du 200 m avec 4 Ivoiriens ce jeudi

Cissé Gueu Arthur, Koffi Hua Wilfred et Tchan Bi Chan sont les chances en Or de la Côte d’Ivoire. Tous les trois sont qualifiés pour la finale des 200 m Hommes, prévue pour ce jeudi 27 juillet au stade Félix Houphouët-Boigny. 

Si Cissé Gueu et Koffi Hua Wilfred ont aisément écrasé leurs séries respectives, montrant un potentiel très fort, il n’en fut pas de même pour Tchan Bi. Celui-ci est arrivé en 4ème position mais s’est qualifié au meilleur temps. « J’ai eu une intoxication alimentaire avant la compétition. J’ai rendu toute la matinée. Mais pour la Côte d’Ivoire, j’ai tenu à courir. Je me suis battu du mieux que je pouvais, pour arracher une place en finale », a expliqué le jeune Ivoirien.

Au passage dans la tribune de presse entre deux selfies, il reconnaît ses concurrents camerounais en finale et les tance. « Je vous donne rendez-vous sur la piste. Je vais finir avec vous… Vous verrez ». Les Camerounais n’en démordent pas et affichent leur sérénité

Chez les Dames, Gaha Mireille Parfaite porte les espoirs de la Côte d’Ivoire.
Attention, les finales des 200 m ne seront pas retransmises en direct à la télévision. Qui veut les vivre, devra se déplacer au stade Félix Houphouët-Boigny à partir de 14h30…

 

F.D




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *