Foot-Jeux de la Francophonie : La Côte d’Ivoire bat le Burkina et se relance

Battue par la Guinée lors de son entrée en lice dans le tournoi de football des Jeux de la Francophonie, la Côte d’Ivoire s’est imposée (1-0) dimanche contre le Burkina Faso.

Mise sous pression après sa défaite initiale contre la Guinée vendredi (2-3), la Côte d’Ivoire s’est parfaitement relancée dimanche en venant à bout du Burkina Faso lors de sa deuxième sortie aux Jeux de la Francophonie.

Dans une rencontre qu’ils devaient absolument remporter, les joueurs de Haïdara Souhalio ont sorti une prestation solide. Dominateurs lors de la première période, ils ont cependant manqué d’efficacité dans le dernier geste. Conséquence, ils n’auront attendu que la 74e mn pour trouver la faille dans la défense burkinabè grâce à Aké Loba, auteur de son deuxième but dans le tournoi.

La véritable satisfaction côté ivoirien est la solidité dont a fait preuve sa défense qui avait concédé trois buts devant la Guinée. Pour se qualifier pour le second tour, les Eléphanteaux n’auront plus qu’à battre mardi le Liban.

 

Fatime Ouattara




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *