Basketball-Jeux de la Francophonie : Les  Ivoiriennes tombent de haut

Bien entrée dans la compétition avec une victoire face au Liban, la sélection ivoirienne a plié l’échine devant la Fédération de Wallonie-Bruxelles (49-63) pour sa seconde sortie hier dimanche.

La  sélection ivoirienne n’enchaînera pas un second succès dans le tournoi de basket féminin. Victorieuses sur le fil des Libanaises samedi, les Eléphantes ont baissé pavillon devant la Wallonie à la faveur de leur seconde sortie.

Pour cette rencontre qui était le remake de la finale de Nice 2013, ce sont les Wallonnes, revanchardes,  qui dominent les débats. Vainqueurs du premier quart-temps (17-8), elles enchainent avec le second (28-24). Le réveil de Kouakou Amandine (MVP 20 points et 11 Rebonds) et ses coéquipières au retour de la pause ne changera rien à l’issue du troisième acte (44-43). Les filles de Fabienne Georis, head-coach de la Wallonie, remportent le gain du match avec un score de (69-49) au marquoir.

La Wallonie tient sa revanche. Les Ivoiriennes devront négocier avec une grande délicatesse la  prochaine rencontre si elles tiennent à s’ouvrir les vannes du second tour.

 

Lebeni Koffi




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *