Football : La CAF fait passer le nombre d’équipes à la CAN à 24

Le Comité Exécutif de la CAF, réuni jeudi dernier à Rabat,  a entériné la proposition du symposium quant au passage des sélections à la CAN de 16 à 24 et la tenue de cette compétition entre juin et juillet plutôt entre janvier et février.

C’est fait ! Le nombre des sélections à la CAN évolue de 16 à 24. C’est le fruit de la rencontre des membres du comité exécutif  à Rabat en vue de  repenser le futur du football africain. Une grande innovation qui s’invite dans l’évolution du ballon rond en Afrique.

Il y aura désormais 24 sélections aux phases finales de la CAN. Cette mesure prendra forme à partir de la CAN 2019, prévue au Cameroun. Par ailleurs, la période de l’organisation de la prestigieuse compétition a également connu un coup de neuf. En effet, précédemment disputée de janvier à février, la fête du football africain se déroulera à partir de 2019 de juin à juillet.

Annoncées par Ahmad Ahmad, le président de la CAF dès son ascension à la tête de la  plus importante instance du football africain, ces réformes visent l’adaptation du calendrier de la CAN à celles des grandes joutes internationales.

 

Lebeni Koffi




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *