Football-France : Bertrand Traoré satisfait de ses premiers pas avec Lyon

L’international burkinabè Bertrand Traoré a effectué ses premiers pas sous la tunique de l’Olympique lyonnais. Le transfuge de Chelsea a pris part à la large victoire des siens en amical contre le Celtic Glasgow (4-0), le samedi 15 juillet dernier.

Le frère cadet d’Alain Traoré s’est prononcé à l’issue de ce match de préparation et a jugé satisfaisante sa première sous les couleurs du septuple champion de France. Entré en jeu en seconde période pour ses premiers pas avec sa nouvelle formation, l’Olympique lyonnais. L’international burkinabè a pris une part active dans le succès des siens. A la 50ème minute de jeu, il a été à l’origine de l’ouverture du score des Gones, par l’Ivoirien Maxwell Cornet.

Pour la télévision officielle du club lyonnais, OLTV, le joueur passé par l’Ajax d’Amsterdam a jugé que ses débuts étaient satisfaisants. « Je pense que j’ai bien débuté. Ça se passe bien. C’était un beau match. On a fait un bon résultat et avec la manière. Je suis content pour mon premier match », a expliqué le natif de Bobo-Dioulasso. L’attaquant burkinabè a aussi évoqué son intégration dans l’équipe lyonnaise. « On essaie de trouver des automatismes. Ça se passe bien en ce moment. Je suis un jeune joueur. Sur le terrain, je vais donner le meilleur de moi-même. J’ai la chance de savoir jouer dans l’axe ou sur le côté droit avec le même niveau. Je suis prêt à tout donner quand je suis sur le terrain », a indiqué l’ex-sociétaire des Blues.

Le 18 juillet prochain, Bertrand Traoré va croiser le chemin de ses anciens coéquipiers de l’Ajax d’Amsterdam en match amical.

 

Pema Gaël Bayala, à Ouagadougou




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *