Basket-ball-Afrobasket Masculin 2017 : La Côte d’Ivoire  jouera à Tunis

Le tirage au sort  pour l’Afrobasket masculin 2017 effectué dimanche dernier aux Îles Seychelles,  place la Côte d’Ivoire dans la poule A aux cotés du Nigeria, du Mali et de la République Démocratique du Congo.

La Côte d’Ivoire connait sa poule et peut désormais se faire une nette idée de ses  adversaires. Cela après le tirage au sort de l’Afrobasket  masculin effectué par FIBA Afrique dimanche  dernier. La Côte d’Ivoire hérite du Nigeria, du Mali et de la République Démocratique du Congo.

Dans la poule B, l’on retrouve l’Angola, la République Centrafricaine, le Maroc et l’Ouganda. Quand la poule C se compose de la Tunisie, du Rwanda, du Cameroun et de la Guinée. La poule D quant à elle, verra le Sénégal, l’Egypte, le Mozambique et l’Afrique du Sud en découdre. Les poules A et C joueront à Tunis quand la B et la D s’empoigneront à Dakar.

Dakar coorganisera bel et bien la compétition

Babakar N’Diaye, le président de la Fédération sénégalaise de basket-ball (FSBB) et Gorgui Dieng, l’international de Minnoseta, peuvent esquisser un large sourire. Eux  qui tenaient vaille que vaille à voir Dakar abriter avec la Tunisie  l’Afrobasket masculin 2017. Opposés il y a quelques semaines  au Ministère des Sports, pas chaud  pour accueillir la compétition en brandissant  l’état de délabrement avancé du Stade Marius N’Diaye de Dakar, le patron du basket sénégalais et son poulain obtiennent gain de cause. Car le dernier mot attendu du premier ministre a été en faveur de ces derniers.

La compétition démarre simultanément à Tunis et à Dakar  le 8 septembre prochain avec les matchs de poules. Les phases finales quant à elles, se disputeront à Tunis du 14 au 16 septembre.

 

Lebeni Koffi




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *