Transferts : Wilfried Bony contacté par Marseille

Non désiré à Manchester City, Wilfried Bony pourrait trouver une porte de sortie du côté de l’Olympique de Marseille. Selon l’Equipe, l’attaquant ivoirien a même discuté avec le directeur sportif du club olympien.

Au four et au moulin. L’OM travaille comme jamais pour trouver son attaquant. Les pistes prioritaires sont connues. Elles se nomment Oliver Giroud (Arsenal) et Carlos Bacca (Milan AC). En cas d’échec, les dirigeants phocéens réfléchissent à d’autres options. C’est ainsi que le cas Wilfried Bony est désormais suivi avec intérêt, comme révélé par L’Equipe, lundi matin. Andoni Zubizarretta, le directeur sportif olympien, s’est entretenu avec l’international ivoirien il y a quelques jours, pour se renseigner sur sa situation, ainsi que sur les conditions d’un transfert. Prêté la saison dernière à Stoke City par Manchester City, l’attaquant de vingt-huit ans a vécu un exercice compliqué (10 matchs disputés, 2 buts). Arrivé en 2015 chez les Citizens, Bony avait surtout explosé en 2014, avec Swansea, en inscrivant vingt-cinq buts toutes compétitions confondues en quarante-huit matches.

Champion d’Afrique avec la Côte d’Ivoire en 2015, Bony a été freiné par des blessures. Avec Manchester City, il ne totalise que six réalisations entre trente-quatre rencontres. Sous contrat jusqu’en juin 2019 avec les Mancuniens, l’international ivoirien est sur le marché. Il posséderait l’avantage être moins cher que Oliver Giroud et Carlos Bacca. Manchester City en attendrait autour de 15 millions d’euros, et en terme de salaire, il serait un peu moins coûteux que le Colombien du Milan AC. Sur le terrain, Wilfried Bony est un joueur mobile, puissant, fort dans la surface et compatible dans un 4-3-3 ou 4-4-2. En somme, il répond au cahier des charges de Rudi Garcia, l’entraîneur marseillais.

FF




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *