Football : Un surdoué de Chelsea veut jouer pour les Eléphants

C’est la belle histoire du jour. Arrivé il y a quelques jours à Chelsea, Nicolas Tié, qui était convoité par tous les grands clubs européens, a laissé entendre que son rêve est de jouer avec les Eléphants.

Cette fois, Sidy Diallo et Marc Wilmots ne devraient pas faire trop d’efforts pour aimanter Nicolas Tié. C’est le jeune portier de Chelsea qui a lui-même avoué son amour pour le pays de son papa. Considéré comme l’un des futurs meilleurs gardiens de but du monde, le portier de 16 ans a déclaré sur sa page Twitter « Je veux jouer pour les Eléphants depuis tout petit ».

Une déclaration qui doit enchanter la Fédération ivoirienne de football, en quête d’un grand talent au poste de gardien de but. Même si Nicolas Tié a déclaré sa flamme pour la Côte d’Ivoire, la FIF devrait rapidement entrer en contact avec le concerné. Car Tié est également dans la ligne de mire de la France, son pays de naissance.

Né à Lille, Nicolas Tié a rapidement fait parler de lui. A 13 ans, il a été l’objet de luttes acharnées entre les plus grosses écuries européennes. Finalement, c’est Chelsea qui avait eu la préférence de celui qui évoluait à l’époque à Poitiers. En 2014, Nicolas Tié a signé un contrat de cinq ans avec les Blues. Mais à cause de son jeune âge, il ne pouvait pas rejoindre le club londonien. Ce qui a été fait, il y a quelques jours, puisque le longiligne (1,90 m) gamin de 16 ans s’est officiellement engagé avec le club champion d’Angleterre. A Chelsea, le Franco-ivoirien attend gravir les échelons un à un avant de prétendre à une place de titulaire dans les buts des Blues et peut-être des Eléphants.

 

Abdoul Kapo




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *