Transferts : Aristide Bancé vers la Chine !

Auteur d’une belle CAN 2017 et d’une épatante saison avec l’ASEC Mimosas, Aristide Bancé va quitter les Mimos. L’attaquant international burkinabè devrait rebondir en Chine.

Il y a six mois, au sortir d’une CAN 2017 pimpante, Aristide Bancé avait déjà eu la possibilité de quitter l’ASEC Mimosas. Convoité par des clubs aux gros budgets, le buteur des Etalons avait repoussé toutes les offres afin de respecter ses engagements pris avec l’ASEC Mimosas. Maintenant que l’ancien attaquant du KSC Lokeren a offert le titre aux Mimos, il a décidé d’aller relever d’autres défis, de nouveaux challenges. D’ailleurs, le téléphone portable d’Abdoulaye Diabaté, l’agent de l’international burkinabè, est pris d’assaut par les recruteurs d’un nombre incalculable de clubs.

Aristide Bancé est convoité par des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 français. A 32 ans, le Burkinabè et son clan vont toutefois privilégier le challenge financier. C’est peut-être la dernière occasion pour le joueur de signer un dernier contrat juteux. A ce titre, on ne voit pas le buteur mimos atterrir ailleurs si ce n’est sur le continent asiatique d’autant plus que des formations saoudiennes, qataries et chinoises se livrent une bataille impitoyable pour avoir les faveurs de la star burkinabè. Il y a aussi la Turquie où deux clubs seraient disposés à offrir un véritable pont d’or à l’avant-centre au meilleur buteur de la Ligue 1 ivoirienne (13 réalisations).

 

Joachim Tiégna




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *