Football-Ligue 1 : Copa Barry pourrait signer à l’ASEC Mimosas

Libéré par le Sporting Lokeren, Copa Barry ne mettra pas un terme à sa carrière. L’ASEC Mimosas veut profiter de la situation pour rapatrier son ancien gardien de but.

Révélé à l’ASEC Mimosas en 1999, Copa Barry va-t-il boucler sa longue carrière chez les Mimos ? C’est le souhait des dirigeants Jaune et Noir avec à leur tête le président Me Roger Ouégnin. Non prolongé par Lokeren où il évoluait depuis dix ans, le gardien de but de 37 ans a décidé de ne pas raccrocher les gants. « C’est la fin de mon contrat (avec Lokeren, Ndlr) mais pas la fin de ma carrière. Quand on voit Buffon qui joue une finale de Ligue des champions à 39 ans, cela booste. Je continue à travailler, je me sens capable d’apporter mon expérience à un autre club. Je suis encore capable d’apporter ma pierre à l’édifice d’un nouveau projet sportif », nous avait confié l’ex-académicien au lendemain de l’annonce de son aventure avec Lokeren.

Si Copa Barry a la volonté d’étirer sa carrière, il faut cependant faire preuve de lucidité. Il sera très difficile pour le héros ivoirien de la CAN 2015 de se trouver un club de Ligue 1 en Europe à 37 ans. Consciente de cette réalité, l’ASEC Mimosas envisage de faire une offre à son ancien joueur afin qu’il termine sa carrière là où tout à commencé, à l’mage de Baky Koné. Très proche de Copa Barry, le nouveau conseiller sportif de l’ASEC est à pied d’œuvre pour convaincre son ex-coéquipier à rejoindre les Jaune et Noir pour la saison prochaine. « Hervé Koffi va partir pour Lille. L’ASEC veut réaliser un grand coup en faisant venir Copa. Il a été sondé, mais rien n’est vraiment acté », nous explique une source proche du club jaune et noir.

Selon nos premières informations, Copa Barry ne serait pas trop enchanté par l’idée d’un come-back dans le club de ses débuts. Mais la situation pourrait éventuellement évoluer si le champion d’Afrique 2015 ne dégote pas un contrat avec un club européen, comme il l’espère.

 

Abdoul Kapo




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *