Football-Europe : Bailly, Aurier, Doumbia… ces Eléphants qui ont remporté des trophées

Après notre dossier des Eléphants qui ont connu al relégation cette saison avec leur club, place à ceux qui ont récolté des lauriers, grossissant au passage leur palmarès.

Plusieurs internationaux ivoiriens peuvent esquisser un large sourire ! En effet, ils  sont nombreux à avoir réussi une saison exceptionnelle avec leurs écuries respectives. De la Suisse en passant par la France et l’Angleterre, les Eléphants ont brandi des trophées. Il s’agit de Doumbia Seydou, Geoffroy Sérey Dié et Adama Traoré du FC Bâle, Eric Bailly de Manchester United ou encore de Serge Aurier du Paris Saint-Germain.

Premier trophée européen pour Bailly

Arrivé l’été dernier à Manchester United  en provenance de Villarreal, Eric Bailly, en plus d’avoir  réussi à s’imposer comme titulaire indiscutable dans la défense mancunienne, a connu une saison riche en trophées. En effet, l’international ivoirien et les siens en ont glanés trois. Vainqueur de la Community Shield à l’entame de la saison et de la Coupe de la Ligue anglaise, la troupe à José Mourinho a bouclé son exercice en décrochant la Ligue Europa. Mieux qu’un simple trophée, ce titre ouvre les portes de la Ligue des champions à des Reds Devils décevants en Championnat.

Aurier sauve sa saison

S’il a perdu le titre de champion de France, Serge Aurier a néanmoins soulevé deux trophées cette saison avec le PSG

Serge Aurier lui aussi a humé la saveur exquise que produit un trophée remporté. Deuxième derrière Monaco champion cette saison, les Parisiens ont pu se consoler avec la Coupe de la Ligue et la Coupe de France qu’ils ont accroché pour la onzième fois de leur histoire devant le SCO Angers de Nicolas Pépé. Pas toujours titulaire cette saison, Aurier et les siens peuvent se consoler avec ces deux trophées.

Doumbia, Sérey et Adama doublent la mise

S’il y a un club qui cumule nombre d’Ivoiriens en Europe, c’est bien le  FC Bâle. En effet, le club suisse compte en son sein trois Eléphants : Doumbia Seydou, Sérey Dié et Adama Traoré. Et c’est tout à leur honneur car les trois ont partagé de grandes sensations d’ivresse cette saison. Grâce à l’apport de ses trois mousquetaires venu des bords de la lagune Ebrié, le club bâlois a connu une saison faste en décrochant le titre de champion et la Coupe de Suisse. Doumbia a même fini avec le titre de meilleur fusil du club.

 

 

Lebeni Koffi




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *