Football-Eléphants : Les perdants de la liste de Marc Wilmots

Marc Wilmots a dévoilé jeudi une liste de 27 joueurs retenus pour les deux prochaines rencontres des Eléphants contre les Pays-Bas et la Guinée. Par rapport à la précédente liste, voilà les joueurs qui perdent gros.

 

Cyriac Gohi Bi (Attaquant, Fulham)

La non-sélection de Cyriac Gohi Bi a été la grande surprise de la liste de Marc Wilmots. Il y a deux mois, l’attaquant de Fulham (Ligue 2 anglaise) s’était pourtant bien comporté devant le technicien belge à Charléty en inscrivant le but égalisateur contre le Sénégal en amical. Mais cette belle performance de l’ancien buteur d’Anderlecht n’aura finalement pas pesé lourd dans l’esprit de Wilmots qui a décidé de se passer de l’attaquant de 26 ans. Si Gohi Bi n’a pas été sélectionné alors que Jonathan Kodjia est blessé, cela n’augure rien de bon pour l’ex-Mimos.

Abdoulaye Bamba (Défenseur, SCO Angers)

Présent dans le groupe ivoire contre la Russie et le Sénégal, Abdoulaye Bamba semblait avoir signé son retour chez les Eléphants après une longue période d’absence. Mais jamais entré en jeu durant ces deux rencontres, le latéral droit de 26 ans, pourtant excellent avec le SCO Angers en Ligue 1, n’a pas été sélectionné par Marc Wilmots qui lui a préféré Mamadou Bagayoko de Saint-Trond (Ligue 1 belge) comme doublure de Serge Aurier. C’était pourtant l’occasion pour Bamba de marquer des points aux yeux du successeur de Michel Dussuyer.

Sekou Sanogo (Milieu, Young Boys de Berne)

Appelé en renfort après la victoire des Eléphants contre la Russie (2-0), Sekou Sanogo avait montré de belles qualités après son entrée en jeu face au Sénégal. Auteur d’une belle saison en Suisse, le milieu défensif des Young Boys de Berne n’a pas trouvé grâce aux yeux du sélectionneur national. A moins d’une contreperformance des joueurs appelés à son poste, Sanogo peut se poser des questions sur son avenir dans cette équipe des Eléphants.

Abdoul Kapo




3 thoughts on “Football-Eléphants : Les perdants de la liste de Marc Wilmots

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *