Football : Pourquoi 5 gardiens chez les Eléphants ?

Marc Wilmots a expliqué le choix des cinq gardiens de but retenus pour le match amical face à la Hollande et celui de la première journée des éliminatoires de la CAN 2019 contre la Guinée.

Jamais une liste des Eléphants n’a compté autant de templiers. En effet, ils sont cinq gardiens qui figurent sur la première liste publiée par Marc Wilmots, le sélectionneur des Eléphants. Il s’agit de Sayouba Mandé, Gbohouo Sylvain, Badra Ali, Cissé Abdoul Karim et Kacou Axel. Un nombre pléthorique de portiers que le technicien belge a tenu à élucider. «J’ai fait appel à cinq gardiens de but à cause des exigences du calendrier FIFA. Pour le regroupement en Europe, (du 28 Mai au 7 Juin 2017), les trois gardiens de but disponibles sont Badra Ali, Cissé Abdoul Karim et Kacou Axel. », explique-t-il avant de poursuivre. « Ce sera l’occasion pour eux de saisir leur chance afin de progresser dans la hiérarchie des gardiens. »

Sylvain Gbohouo

Silvain Gbohouo, le numéro 1 des perches ivoiriennes et Sayouba  Mandé seront indisponibles pour la rencontre amicale face aux ‘’Oranje’’ prévue le 4 juin. « Quant à Sayouba Mandéet Gbohouo Sylvain, ils ont des matchs importants avec leur club respectif, les 3 et 4 juin prochains. Ils vont donc nous rejoindre pour la préparation du match contre la Guinée à Bouaké. », clarifie Marc Wilmots. Le gardien du TP Mazembé et de Stabaek  intègreront la sélection ivoirienne à la faveur de la première journée des éliminatoires de la CAN 2019 .

 

Lebeni Koffi




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *