Football : Karamoh (Caen), le surdoué convoité par les Eléphants

Marc Wilmots et la Fédération ivoirienne de football continuent leur tournée de popote auprès des joueurs binationaux. La nouvelle cible des dirigeants ivoiriens est Yann Karamoh, le jeune espoir de Caen.

Après avoir convaincu Maxwel Cornet (Lyon), Seko Fofana (Udinese), Jérémie Boga (Grenade CF) et Jean-Philippe Gbamin (Mayence), la Côte d’Ivoire continue son opération séduction auprès des talents franco-ivoiriens dans la perspective du Mondial 2018. En tête de sa poule de qualifications avec les Eléphants, le nouveau sélectionneur, Marc Wilmots, s’est mis en tête de convaincre un nouvel élément : Yann Karamoh, l’ailier du Stade Malherbe de Caen.

Des discussions ont déjà eu lieu. Mais Yann Karamoh, né à Abidjan mais partie en France dans les bagages de ses parents à ses deux ans, a déjà honoré le maillot de l’équipe de France dans les catégories jeunes (U16, U17, U18 et U19). Auteur d’une belle saison avec Caen, Karamoh n’a pas fermé la porte à une arrivée chez les Eléphants, mais il a fait comprendre à Marc Wilmots qu’il avait besoin de temps. A 18 ans, le talentueux ailier est en pleines discussions avec son club pour prolonger son contrat.

Fatime Ouattara




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *