People : Salomon Kalou, ce fou de Bob Marley !

L’attaquant international ivoirien, Salomon Kalou, est un véritable discipline de Bob Marley dont le monde entier célèbre ce 11 mai la date anniversaire du décès.

Ce jeudi 11 mai, comme il est de coutume depuis 36 ans et sa disparition, la planète entière commémore le décès de Bob Marley. Idolâtré à travers le monde, le pape du reggae compte un admirateur indécrottable dans l’équipe nationale de Côte d’Ivoire : Salomon Kalou. Le meilleur buteur en activité des Eléphants n’a jamais caché son amour et son admiration pour la légende jamaïcaine. Et comme tous les 11 mai, l’attaquant du Hertha Berlin (Ligue 1 allemande) va se rappeler le bon souvenir de Robert Nesta Marley. « Bob Marley, je ne l’ai pas connu (Salomon est né en 1985, quatre ans après le décès du Jamaïcain). Mais ses chansons ont bercé mon enfance. Ses messages, son combat pour la liberté, le bien-être et son amour pour l’Afrique m’ont toujours fasciné », révèle l’international ivoirien.

Du Bob Marley avant les matches

S’il écoute plus du RnB comme les jeunes de son époque, Salomon Kalou a appris à aimer le reggae grâce à Bob Marley. « Si j’écoute du reggae, c’est grâce à Bob Marley. Il faisait de la vraie musique. Il est décédé depuis 1981 mais quand on écoute ses chansons, on a l’impression qu’elles viennent d’être éditées. Bob Marley est un génie. Il a marqué l’histoire et continue de la marquer », s’enthousiasme l’ex-Académicien qui écoute souvent du Bob Marley avant de rentrer sur la pelouse.

Linda Oriane O.  




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *