Judo-Championnat d’Afrique cadets et juniors : Salimata Fofana sacrée au Caire

Salimata Fofana (-52 kg) a brillé au Caire en remportant la médaille d’or au championnat d’Afrique  cadets et juniors disputé du 05 au 07 mai dernier.

Salimata Fofana est la reine de l’Afrique ! La tireuse ivoirienne est rentrée dans l’histoire du judo africain en planant sur  sa catégorie  lors de cette expédition en terre égyptienne.

Généreuse dans l’effort, sûre de son sujet avec  une technique au-dessus de la moyenne, Alimata Fofana a conjugué le succès à tous les temps à chacune de ses sorties. A l’ultime confrontation, la protégée de Dabonné Seydou a encore sorti  un combat XXL. La  pensionnaire du Centre d’Education par le Sport et la Culture d’Abidan (CESCA) ramène à la Côte d’Ivoire une médaille d’or.

Médaillée d’or au tournoi de Dakar  et 7è  au Championnat d’Afrique séniors disputé il y a quelques semaines à Madagascar, Alimata Fofana confirme sa forme éblouissante de la saison. Yasmine Déné (cad -70 kg) et Wilfried  Polneau Wilfried (junior +100 kg) complètent le tableau des médailles en s’adjugeant la médaille de bronze dans leurs catégories respectives.

Lebeni Koffi




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *