Football : C’est officiel, Gnagnon dit oui aux Eléphants

Tiraillé entre l’équipe de France et celle de la Côte d’Ivoire, Joris Gnagnon va jouer pour le pays de ses parents. Le jeune défenseur du Stade Rennais a donné son accord définitif à la Fédération ivoirienne de football.

C’est désormais officiel : Joris Gnagnon va bel et bien jouer pour la Côte d’Ivoire après avoir défendu les couleurs françaises. L’international français des moins de 20 ans, qui était en pleine réflexion sur sa carrière internationale, a donné son accord définitif à la Fédération ivoirienne de football jeudi. Selon un proche de Gnagnon, qui a requis l’anonymat, le prometteur défenseur central rennais a été convaincu par Marc Wilmots, le sélectionneur ivoirien. « Joris a appelé Marc Wilmots pour lui dire sa décision. Dans les jours qui suivent, il va rencontrer le sélectionneur et le président de la fédération (Sidy Diallo, Ndlr) pour tout officialiser ».

Pour jouer avec les Eléphants, Joris Gnagnon devait renoncer à jouer la Coupe du monde U20 avec la France. Ce qu’il a fait apparemment. En retour, le Rennais de 20 ans va directement intégrer l’équipe nationale A de Côte d’Ivoire. Il sera ainsi retenu par Marc Wilmots pour le match amical du 4 juin contre les Pays-Bas et pour la rencontre des éliminatoires de la CAN 2019 contre la Guinée le 11 juin.

Abdoul Kapo   




One thought on “Football : C’est officiel, Gnagnon dit oui aux Eléphants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *